Accueil Film Star Wars explose les records du box-office
Star Wars explose les records du box-office
0

Star Wars explose les records du box-office

La campagne marketing de Star Wars : le Réveil de la Force est en action depuis plusieurs mois. Des experts dans le domaine ont travaillé avec Disney afin de préparer la sortie du film dans les meilleures conditions. On est tous d’accord pour dire qu’il était impossible d’échapper à ce phénomène ces derniers temps. Star Wars est partout et surtout, il est dans la tête du public.

Les estimations sur la performance du film au box-office sont depuis plusieurs mois en fortes hausses. Il semble que les experts ne se sont pas trompés car le film a d’ores et déjà battu plusieurs records du monde :

  • Meilleur performance lors du weekend d’ouverture dans plus de 15 pays différents
  • Premier film au monde a rapporter plus de 100 millions de dollars le jour de sa sortie
  • Premier film au monde a rapporter 200 millions de dollars aussi rapidement

Cette liste n’est pas exhaustive mais il s’agit des records les plus impressionnants. Lors du weekend d’ouverture, le film a rapporté 517 millions de dollars à travers le monde.

Nous ne pouvons pas nier le succès de ce Star Wars mais la question qui se pose maintenant est de savoir si le succès va continuer jusqu’à, peut-être, détrôner Avatar de la tête du box-office et ses 2,7 milliards de dollars de recette. D’après plusieurs experts, cela semble tout de même compromis puisque Avatar est un film grand public, comparé à Star Wars qui ne s’adresse pas à toute la famille.

Partagez et aimez-nous, merci !

X
Follow @cycloide_com