Accueil Livre La saison 6 de Game of Thrones va spoiler le prochain livre
La saison 6 de Game of Thrones va spoiler le prochain livre
0

La saison 6 de Game of Thrones va spoiler le prochain livre

Les lecteurs de Game of Thrones ont été nombreux à être inquiets quand la série a commencé à être diffusée. En effet, Georges R.R. Martin est connu pour prendre son temps avec l’écriture de cette saga et les fans ont l’habitude d’attendre la sortie des bouquins when it’s done. Il a fallu attendre 6 longues années après la publication du livre n°4 A Feast for Crows afin de lire le dernier tome sorti, A Dance with Dragons.

Georges R.R. Martin sera-t-il capable d’achever les 2 derniers volumes de Game of Thrones avant que la série ne rattrape les livres ? La réponse est non. C’est officiel, c’est l’auteur lui-même qui l’a annoncé hier sur son blog. La fin de l’écriture du manuscrit a été repoussée plusieurs fois pour finalement atteindre la fin d’année 2015. L’objectif était de pouvoir publier le livre en mars 2016, juste avant le début de diffusion de la saison 6.

Croyez-moi, cela ne me plait pas du tout. Vous êtes déçus et vous n’êtes pas les seuls. Mon éditeur est déçu, HBO est déçu, mon agent, mes éditeurs étrangers et mes traducteurs sont déçus… mais personne ne peut être plus déçu que moi-même. Cela fait des mois que mon souhait le plus cher était de dire « J’ai terminé The Winds of Winter » avant la fin 2015.

Quand sera fini le livre, alors ? Aucune date n’est annoncée. Martin ne veut pas donner d’estimation pour ne pas devoir repousser la sortie une nouvelle fois. Malgré les premières estimations, il semble que beaucoup de travail soit encore nécessaire pour y arriver.

Je ne vais pas me justifier. Je n’ai pas d’excuse valable. Il ne faut en vouloir à personne d’autre que moi. Cela n’est pas la faute de mes éditeurs, ni de HBO… c’est la mienne. J’ai essayé et je suis toujours en train d’essayer. J’ai travaillé sur le livre il y a 2 jours, j’ai retravaillé un chapitre sur Theon et j’ai ajouté quelques textes. Et je vais encore travailler dessus demain. Mais non, je ne peux pas vous dire quand ce sera terminé ou quand le livre sera publié.

Les lecteurs de la saga vont devoir maintenant choisir entre éviter tous les sujets sur la saison 6 pour profiter du livre en premier ou connaître la suite de l’histoire grâce à la série télé. Dans tous les cas, le prochain tome ne sera pas le dernier de la saga puisque 7 livres ont été annoncés par Georges R.R. Martin. Même s’il avait réussi à sortir ce bouquin à temps, le problème n’aurait pas pu être évité avant la publication du dernier livre.

Partagez et aimez-nous, merci !

X
Follow @cycloide_com