Accueil Info Alan Rickman, Rogue dans Harry Potter, est mort
Alan Rickman, Rogue dans Harry Potter, est mort
0

Alan Rickman, Rogue dans Harry Potter, est mort

L’acteur britannique Alan Rickman est décédé aujourd’hui à l’âge de 69 ans des suites d’un cancer. Il est notamment connu pour avoir interprété Rogue dans la saga Harry Potter, mais aussi pour ses rôles dans Die Hard ou Robin des Bois.

La notoriété d’Alan Rickman a commencé au théâtre et à la télévision. Il a reçu son premier prix notable grâce à sa performance dans Liaisons Dangereuses. Il décroche alors son premier rôle au cinéma dans un film à gros budget aux côtés de Bruce Willis. Le succès de Piège de Cristal est un véritable tremplin pour lui et le grand public commence à l’associer au méchant Hans Gruber.

La suite sera plus calme jusqu’en 1991 où il tourne dans le film Robin des Bois, Prince des Voleurs. Il remporte notamment un prix pour récompenser le meilleur acteur dans un rôle secondaire lors des BAFTA Awards. Grâce à son parcours, il jouera par la suite dans plusieurs films connus comme Raison et Sentiments et Love Actually ainsi que dans la série télé Galaxy Quest.

Sa popularité l’aide à décrocher finalement le rôle de Severus Rogue dans la saga à grand succès Harry Potter. Rogue est un personnage très important de la saga et malgré son côté très sombre, le public est très attaché à lui. Tim Burton apprécie beaucoup l’acteur et il fera appel à ses services dans Sweeney Todd et Alice aux Pays des Merveilles.

Alan Rickman s’est marié en 2012 avec Rima Horton qui était sa compagne depuis plus de 45 ans.

Partagez et aimez-nous, merci !

X
Follow @cycloide_com